BERNY Juliette

Juliette Berny est une jeune photographe autodidacte. Elle a débuté la photographie naturellement dans son enfance. Les yeux rivés vers le ciel, elle collectionnait les photos de nuages…
Lors de son cursus universitaire, l’outil photographique s’imposa de nouveau à elle comme une évidence. Elle l’employa tant dans la sphère professionnelle comme géographe, que dans la sphère personnelle : séries sur des ateliers d’artistes, sur les coulisses de la scène musicale, sur les déchets-encombrants, sur l’évolution des paysages etc. Ses périgrinations l’amenèrent à décrocher le 1er prix du concours Fnac région Ile de France avec sa série Insolitude Palmipède en 2009.

C’est le déclic.

Elle obtient une bourse pour retourner sur les bancs d’une école de photo parisienne pour un an (EFET/2011) et rejoint le collectif de photographes «La Clic», afin d‘aider à la coordination de conférences photos et de stages. Son attrait pour la photographie plasticienne s’accroit. Les différentes thématiques abordés dans son travail sont le temps, la mort, la peur et la lumière par jeux de transparence.
Aujourd’hui, Juliette est auteur-photographe. Elle expose régulièrement ses oeuvres dans différentes foires d’art contemporain (Fotofever, Carré d’Art Montgeron, etc).
Il semblerait que même la tête dans les nuages, Juliette ait trouvé un outil d’expression privilégié où l’onirisme, l’abstraction, l’humour et la poésie s’interpellent.


06 79 76 43 86