LE BOULC’H Sylviane

Peintre, dessinatrice

La femme, l’œuf, l’homme, …

Si la femme est au cœur de mes créations, l’homme en est l’une des sources, il « poumone ». Je peins la femme et dépeins l’homme au crayon. Mon trait alors est rapide et libre dans cette ambiance spontanée des dessins de presse de mon enfance. J’aime croquer avec dérision le cynisme ambiant.

Ce travail prend une autre respiration dans un geste compulsif avec lequel je m’oublie, où toute intention s’envole. Longtemps, je brode à l’encre à l’infini des visages nés sidérés jusqu’à ce que cet assemblage de trognes structure des formes biologiques ou encore des robes qui suggèrent le corps des femmes.

Je réalise des volumes, je modèle le plâtre et la terre et me sers des œufs d’autruche pour faire s’embrasser dentelles et sculptures, dentelles et céramiques .

Mon travail ressemble à une tentative infinie d’élucider en boucle l’énigme de la femme et l’oeuf, de la femme et l’homme, de l’homme et l’oeuf. Aimant autant l’énigme que l’absence de solutions.

www.sylvianeleboulch.com

0614500447

24 Route de l’Etang de la Tour

78125 Vieille Eglise en Yvelines

Categories
WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright Hélium 2018    -   Pour suivre l’actualité de chacun des artistes Hélium (expositions, vernissages…), rejoignez Hélium sur Facebook !
error: Content is protected !!