DUPUIT Nathalie
Céramiste et plasticienne
Céramiste et plasticienne, diplômée des Arts Décoratifs en design industriel à Paris, je poursuis mon parcours autour de l’objet, du volume et de la matière… Autrement… En exploratrice, à travers la pratique du modelage. Je crée des sculptures, des pièces uniques en grès, accompagnés parfois de dessins ou intégrés à une installation. L’écriture en est brute, dans le geste et la matière, d’inspiration minérale ou organique.
Par la recherche et l’expérimentation, j’ai progressivement enrichi mon alphabet et ma connaissance de la terre et de sa plasticité. Jouant sur les pleins et les vides, les textures, les ruptures, je cherche l’équilibre entre maîtrise et accident. Je recherche l’instant où l’idée s’impose, où le sujet se pose.
J’aime l’idée de trace, d’empreinte, de mémoire. Je vais vers l’évocation, parfois jusqu’à l’abstraction, brouillant les rapports d’échelle et offrant au final, une certaine liberté d’interprétation. Cela donne bien souvent naissance à des séries, « des familles », comme autant de chapitres aux questions qui m’animent, celles sur l’état de la nature et du vivant.
instagram : nathaliedupuit
contact :
dupuit@wanadoo.fr
06 16 07 47 25
91120 Palaiseau