TIBERGE Véronique

Sculpteur, peintre

Quand je sculpte, ce n’est pas taper, dégommer, que je préfère. Ce n’est pas les contours. C’est quand je touche à l’intérieur. Quand la pierre m’accepte. Qu’elle m’emporte. En dedans d’elle, en dedans de moi. Qu’elle me rassemble plutôt qu’elle ne me disperse dans les fragments, les copeaux, les éclats, la poussière qui vole. Le silence plutôt que le bruit. Le silence qui me permet d’entendre. Ce qu’elle veut me dire, le chemin qu’il faut prendre. A la rencontre de ce qui s’exprime et ne se dit pas. Jamais comme ça. Jamais si fort.
Quand je sculpte, toujours un personnage, un animal, un ours, une histoire… quand je sculpte il y a toujours ce moment quand j’en arrive aux râpes, aux limes, aux rifloirs, où je commence à sentir les muscles, les os, la chair sous la surface. Et je les gratte, je les caresse, je les contourne, je les protège ? Je les inscris dans chacun de mes gestes. Parfois je les cherche, et je m’énerve à les chercher. Elles s’opposent. Les résistances de la pierre. Ses limites. Son autonomie. Sa liberté. Les miennes…


www.oeuvresverotib.blogspot.com
Veronique.tiberge@sfr.fr
06 23 64 31 99
50 rue Saint Nicolas
91940 GOMETZ LE CHATEL

Categories
WordPress Theme built by Shufflehound. Copyright Hélium 2018    -   Pour suivre l’actualité de chacun des artistes Hélium (expositions, vernissages…), rejoignez Hélium sur Facebook !
error: Content is protected !!