PLATEL Charles-Edouard

Compositeur, vidéaste

Compositeur indépendant de musique électroacoustique, je façonne des enregistrements sonores du réel ou des sons électroniques en sons nouveaux, détachés de leur cause initiale, inouïs.  Arrangés, mixés et fixés sur support, je les propose en écoutes nouvelles: « le cinéma pour l’oreille », emmenant  l’auditeur à vivre son expérience des vibrations qui le touchent personnellement.

Par une approche similaire dans l’espace visuel, je retouche clichés et films afin de produire des sensations optiques au delà du récit des sujets d’origine. Alors les images et les sons, les noirs et les silences, peuvent être composés et projetés ensemble, les uns n’étant pas l’accompagnement ou l’illustration des autres.  Réunis dans un orchestre commun, ils proposent au spectateur/auditeur une expérience sensible pluri-sensorielle et multidimensionnelle.

Mes œuvres, diffusées en concert acousmatique (orchestre de haut-parleurs), via la radio, sur CD et en streaming, sont souvent le fruit de collaborations avec des artistes rencontrés via l’association Hélium. Ces projets apportent des occasions merveilleuses de résonner avec leur imaginaire visuel, de le transposer dans le monde sonore et réciproquement.


www.imagimuse.net
cep@imagimuse.net
06 87 22 29 78

9 cour de la bastille 91470 Les Molières

Categories
error: Contenu de ce site protégé par copyright